Luang Prabang - Sister Act
  

Luang Prabang - Sister Act

Luang Prabang, Laos le 04/12/2012

 

Les princesses s'en sont allées hier soir. Mardi matin, levée 6h pour assister a la ceremonie des offrandes aux Bonzes dans les rues. Puis je tombe sur Éric et Sophie ( cf les 4000 îles), on prend un petit café puis Direction l'école pour sourds et muets dont s'occupent sœur Catherine. C'est à l'autre bout de la ville et pas facile facile à trouver mais j'y suis! Je passe la matinée avec les enfants puis suis invitée à déjeuner avec les sœurs. J'ai ainsi la chance de connaître sœur Marie-Bruno, sœur Regina et sœur Jean-Bernard. Je passe une bonne partie de l'apres-midi avec elle puis direction les marchés locaux perdus dans la banlieue de LP! Petit tour au marché de nuit. Je croise un couple de français rencontré à l'île aux lapins au Cambodge il y a 3 semaines. 

Le lendemain j'accompagne soeur Marie-Bruno au marché, déjeuner avec les sœurs. Au menu œsophage de cochon, foie et boudin à la citronnelle. On s'accroche! Je quitte les sœurs puis direction le centre ville, book mon billet pour Bangkok le lendemain, visite du palais royal, petit massage aux huiles ( juste incroyable!), un pti mango-banane smoothie et un passage à l'Aman puis dodo!

 

Le lendemain avant de prendre l'avion je prend un pti dej local dans une gargote ( je n'ai pas la moindre idée de ce que j'ai mangé!), dernier smoothie, ré-passage à l'Amantara et direction l'aéroport!

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Laos